Média

RIVA Industries: Le Sidérurgiste qui Marque la Différence…

Complexe sidérurgique exemplaire, à l’instar de ceux les plus innovants du monde, Riva Industries, soit un investissement de près de 800 Millions de Dh, est une nouvelle unité marocaine proposant une variété d’aciers longs et spéciaux conformément aux standards nationaux et internationaux les plus exigeants.
Implantée au niveau de la deuxième tranche de la zone industrielle de MEDZ à Jorf Lasfar, cette unité modèle, adossée à MESKI Holding (Groupe BELMEKKI : Leader national dans l’industrie des matériaux de construction et premier distributeur national de ces produits),  a pu intégrer dans son choix d’investissement les dernières avancées qu’a connues l’industrie métallurgique dans le monde  dans plusieurs domaines : technologie numérique, systèmes industriels automatisés
Lire la suite

RIVA Industries : un géant caché de la sidérurgie

Quelle est l’histoire de la création de RIVA Industries
Il s’agit du complexe sidérurgique et métallurgique Riva Industrie. Implante au niveau de la zone industrielle Medz / Jorf Lasfar.
Riva Industrie est née de la vocation et la volonté de ses fondateurs et actionnaires marocains détenant a 100% le capital : La Famille Belmekki.
Une convention d’investissement initial a été signée entre le gouvernement marocain et la société Riva Industrie.
L’investissement global réalisé est aux alentours de 2.6 MMDhs et comprend la période 2015-2020.
Lire la suite

Sidérurgie: Les Belmekki récidivent à Jorf Lasfar

La crise ne touche visiblement pas tout le secteur de la sidérurgie. Deux ans après le lancement de sa première usine, le discret opérateur Riva Industrie vient de créer, selon nos informations, une nouvelle succursale à Jorf Lasfar. La société appartenant à la famille Belmekki de la région d’Errachidia a vu d’ailleurs son capital augmenter de 200 millions de dirhams. Un vent favorable souffle-t-il enfin sur ce secteur qui bénéficie toujours de mesures de sauvegarde ? En tout cas, pour Riva Industrie, les affaires tournent. En témoigne son bilan de 2016 qui affiche un chiffre d’affaires de 1,3 milliards de dirhams pour un bénéfice net de 30 millions de dirhams.
Lire la suite

L’italien Danieli construira une usine sidérurgique pour Riva Industries

Selon un communiqué de la société italienne, le complexe, qui fabriquera de la billette, comprendra un four à arc électrique automatisé, et une machine de coulée continue multi brins. Selon le document, le nouveau complexe sidérurgique, d’une capacité de production de 800.000 tonnes par an, sera construit à Jorf Lasfar, à proximité du laminoir existant de Riva Industries. Sa mise en service est prévue pour mi-2020.
Lire la suite

Riva Industrie, un champion caché de la sidérurgie?

«J’ai fait le tour des principaux sidérurgistes méditerranéens, consulté des experts internationaux, vendu du fer depuis mon plus jeune âge… Je connais bien le marché et ses besoins. Je sais où je mets les pieds», confie Abdelmajid Belmekki, le PDG de Meski Holding. Il..
Lire la suite